AUX ARCUEILLAI·SE·S, AUX SOIGNANTS, AUX AGENTS, AUX ASSOCIATIONS, A TOU·TE·S CELLES ET CEUX QUI ONT ETE SOLIDAIRES DANS LA CRISE

Avant tout, nous voulons remercier toutes celles et tous ceux qui, dans cette crise, ont su faire preuve de responsabilité et se montrer solidaires. Nous voulons rendre hommage aux soignants, aux agents publics, notamment de la ville et d’Opaly. A ces associations et citoyen·ne·s qui se sont mobilisés pour répondre aux urgences et faire que la vie continue.
Votre implication est la promesse d’une citoyenneté et d’un service public engagés, indispensables aux défis qui s’ouvrent à nous pour ces prochaines années.

Ces défis, nous les relèverons avec vous, à travers un projet qui place plus que jamais en son cœur les solidarités, la citoyenneté, l’écologie et l’éducation ; à travers un projet qui rassemble les forces de gauche, écologiques et citoyennes.

La situation exceptionnelle que nous avons vécue a montré l’importance inestimable du service public, que certains ne cessent de fragiliser, et son rôle protecteur. Elle a montré tout ce que la mobilisation citoyenne pouvait apporter.
Elle nous impose aussi une responsabilité sans précédent. Elle implique d’aller plus loin et plus vite dans les transitions à mettre en œuvre.
C’est ce que notre équipe vous propose, avec Christian METAIRIE, de porter collectivement à l’occasion du second tour des élections municipales le 28 juin 2020, et pour les six années à venir.

Christian Métairie
et son équipe

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !
Avec 45,48% des suffrages exprimés le 15 mars dernier, vous avez placé notre équipe largement en tête de ce premier tour des élections municipales.
Nous vous remercions vivement !

LA VILLE, LES CITOYEN·NE·S, MOBILISES

Durant la crise, la municipalité a assuré la continuité des services publics essentiels aux Arcueillais·es.
L’hôtel de ville a assuré les urgences ; le Centre Municipal de Santé a joué un rôle considérable en garantissant la protection médicale indispensable ; le service social a apporté un soutien élargi aux personnes démunies, aux séniors. Opaly et ses gardiens ont été aux côtés des locataires et ont proposé des solutions à ceux qui étaient en difficulté avec leur loyer. Les enfants des soignants ont été accueillis à l’école, avant que cet accueil soit élargi le 18 mai à d’autres enfants.
La ville s’est engagée à fournir des masques, cet engagement a été tenu : elle en a fourni aux employés communaux sur le terrain, aux médecins, aux pharmaciens, aux soignants, à l’EHPAD. Une boîte de 50 masques a été fournie à chaque commerce ouvert.

Si notre ville a su s’adapter à la crise, c’est aussi grâce à l’implication des citoyen·ne·s et des acteurs associatifs :
– Collectes et distributions dans les hôtels sociaux
– Dons, maraudes, paniers suspendus partout dans la ville…
Ces acquis vont nous aider à affronter la crise sociale à venir

FAIRE FACE A LA CRISE

La crise a montré toute l’utilité de nos propositions, dont certaines sont maintenant prioritaires :

  • revenu minimum garanti
  • aides aux seniors et lutte contre l’isolement
  • développement de l’offre de soin du CMS
  • relocalisation de l’économie
  • marché alimentaire bio
  • plan vélo…

Elle appelle aussi de nouvelles mesures d’urgence, DES CET ETE :

  • Soutien d’urgence aux commerces: la ville et Opaly financeront des remises de loyers, de 1 à 3 mois, dans les locaux d’Opaly ; Nous appelons tous les bailleurs à en faire autant, et la ville en prendra en charge 50 %
  • Soutien scolaire avant la rentrée et lutte contre la fracture numérique
  • Maintien du dispositif de crise, de la plateforme de volontaires , reconstitution des stocks pour que chaque Arcueillais.e puisse se nourrir, se laver, se protéger

PROCURATIONS
Vous préférez ne pas sortir le 28 juin pour le second tour des élections ? Pour mettre en place une procuration appelez-nous au 06 03 16 32 92
ou contact@arcueil2020-2026.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *