Environnement, propreté, logement, place des commerces, mixité, énergie, vélo, transports… Retrouvez les propositions formulées lors des rencontres des 15 octobre et 6 novembre.

Les ateliers « Rêver ensemble la ville de demain » ont réuni au total près de 250 Arcueillais-es en octobre et novembre 2019. Les participant-e-s ont tenté d’identifier les grands enjeux et ont formulé des propositions pour le programme électoral qui sera porté l’équipe réunie par Christian Métairie lors des élections municipales de mars 2020.

L’atelier « Une ville pour tou-te-s » était plus spécialement consacrée à la ville envisagée comme un territoire physique formé de bâti, d’espaces de nature, de circulations, de commerces.

Le compte-rendu après la seconde rencontre peut être consulté ci-dessous.

Retrouvez le compte-rendu de l’atelier du 15 octobre

Atelier2-2019-10-15-CR

Un commentaire

  1. Bonsoir,
    Je ne peux assister à la réunion de ce soir, mais j’ai un commentaire à faire par rapport à cet ordre du jour :

    Je lis « mettre en place un observatoire de la propreté ». C’est très étrange puisque celui ci existe déjà depuis au moins deux ans et que j’en fais partie !
    Effectivement, il n’est pas très efficace malgré notre présence à ces réunions et nos alertes incessantes au service Cadre de Vie.

    Je n’ai pas eu l’impression pendant ces années que l’élu en charge, malgré ses discours fermes et définitifs par exemple sur les poubelles non rentrées dans les immeuble, ait eu une quelconque volonté de faire bouger les choses..

    Cordialement

    Christine LAURENT-CANET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *