Logement, éducation, culture, services publics, économie… Toutes les propositions issues des rencontres des 14 octobre et 4 novembre.

Les ateliers « Rêver ensemble la ville de demain » ont réuni au total près de 250 Arcueillais-es en octobre et novembre 2019. Les participant-e-s ont tenté d’identifier les grands enjeux et ont formulé des propositions pour le programme électoral qui sera porté l’équipe réunie par Christian Métairie lors des élections municipales de mars 2020.

L’atelier « Une ville pour tou-te-s » se consacrait plus spécifiquement à tout ce qui rend la ville accueillante et inclusive : logement, épanouissement, éducation, culture, accompagnement des jeunes, services publics, vitalité et diversité du tissu économique.

Le compte-rendu après la seconde rencontre peut être consulté ci-dessous.

Il est également possible de consulter le compte-rendu réalisé après la première rencontre

Un commentaire

  1. Bonjour,

    « 3 SERVICES PUBLICS » – propositions minoritaires

    S’agissant du paragraphe « assurer la gratuité des services publics locaux », s’il s’agit de la circulation de la Valouette 4, elle est déjà gratuite et doit le rester.

    Mais, personnellement j’avais soulevé les problèmes suivants, qui m’avaient été rapportés par les utilisatrices et utilisateurs réguliers de cette navette :

    – le circuit de cette V4 qui très compliqué (faire 2 tours, alors que lors de sa 1ere mise en circulation elle ne faisait qu’un tour en desservant tous les quartiers)

    – revoir impérativement les horaires de circulation car 1 heure entre chaque départ est trop important. Une demi-heure serait plus adéquate,

    – l’interruption entre le dernier passage du matin (11h) et la reprise de l’après-midi (15h) également trop important, en regard des rendez-vous des consultations au Centre de Santé délocalisé au Chaperon Vert. Surtout que le dernier passage est à 18h.

    Ces points doivent pris en considération avec sérieux, car il est à craindre que ce Centre se trouvera déserté par les patient.es.

    Merci d’avoir pris le temps de me lire….. et peut-être de me répondre.

    Aurore Mathé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *