Les 3 premiers ateliers de co-construction du projet municipal se sont déroulés les 14, 15 et 16 octobre. Ils ont réuni chacun entre 40 et 50 personnes, autour des trois thématiques générales issues de la soirée de lancement du 8 octobre : « Une ville pour tou.te.s », « Une ville à taille humaine », « Une ville engagée et solidaire ».
Les 14-15-16 octobre, les participant.e.s de chaque atelier ont enrichi leur thématique en détaillant les enjeux, en formulant des propositions ou en y ajoutant de nouveaux sujets. Ces échanges seront restitués dans des synthèses qui seront présentées sur ce site. La méthode choisie, des propositions formulées par une table et validées par les suivantes, permet une première identification des propositions consensuelles ou de celles qui font débat.
Les prochaines réunions auront pour objectif d’approfondir la définition des enjeux, les propositions et de les mettre en relation avec le bilan des dispositifs existants. Les méthodes et les dates de ces ateliers ont été définies en fin de séance :
ou sont les 200 personnes de la première réunion ???