Mercredi 18 décembre, Christian Métairie présentera les propositions issues des ateliers d’octobre-novembre et les grandes orientations qui en découlent pour le programme présenté aux élections de mars 2020.

Le maire d’Arcueil Christian Métairie a annoncé en septembre sa candidature aux élections municipales de mars 2020. En présence des différentes sensibilités de l’écologie, de la gauche et citoyennes, une grande démarche collective a été initiée pour élaborer ensemble un nouveau projet pour Arcueil. Celui d’une ville apaisée dans laquelle il fait bon vivre, d’une ville accueillante et solidaire pour toutes et tous, d’une ville verte relevant les défis climatiques. Celui d’une « ville coopérative » où les citoyen-ne-s, les associations et les pouvoirs publics décident et agissent ensemble.

Près de 250 personnes ont pris part aux ateliers participatifs organisés en octobre et en novembre. Ces rencontres ont permis de formuler des dizaines de propositions, qui s’ajoutent à celles élaborées auparavant par plusieurs mouvements, pour répondre aux urgences climatiques et sociales, renouveler la participation citoyenne, faire avancer l’économie, la solidarité, l’urbanisme, la culture, la qualité de vie, et permettre aux jeunes d’avoir une vraie place dans notre ville et notre société.

Le fruit de ce travail et les grandes orientations du programme seront présentés :

Mercredi 18 décembre à 20h
Ecole Henri-Barbusse
(Entrée face à la Mairie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *